Vous avez besoin de communication régulièrement

Une directrice de marketing et communication à temps partagé dédiée à vos projets.

Un accompagnement personnalisé, modulable en fonction des besoins de l’entreprise avec un budget optimisé.

Nous intervenons sur les points suivants :

 

Le diagnostic :

Prendre connaissance de vos valeurs, vos produits, vos services, les actions de communication en vigueur. Les moyens de communication existants. À l’issue de cet audit, nous sommes en mesure de vous donner nos premières recommandations.

• La stratégie :

Définir la stratégie marketing et communication de votre société.

• Le pilotage :

Organiser les actions à mener en collaboration avec les équipes, les prestataires externes. Assurer le suivi du planning, des réalisations et des budgets impartis.

• Le budget :

Optimiser et lisser les coûts de communication sur l’année. 

• Le suivi :

nous veillons au succès et à la rentabilité de chaque campagne afin de réajuster toujours au plus près de la réalité de votre marché.

Modalité de l’intervention

Suite à l’audit, vos besoins et le devis sont établis, nous mettons en place deux solutions :
– Un nombre de jour par semaine comprenant un nombre d’heure de conseil, de réalisations et de suivi
ou
– Un nombre de jour mensuel en fonction des particularités de votre projet mais avec un budget lissé sur l’année
Exemple :
3 jours au mois d’avril pour établir la campagne de communication + 2 jours au mois de mai pour réaliser les supports + 1 jour en juillet + 1 jour en août.

Les AVANTAGES Un responsable de marketing et communication expérimenté à temps partagé. Son expérience permet de bénéficier d’une modularité pour votre projet. Vos actions de communication sont optimisées.

Nous pouvons intervenir sur :
l’organisation d’un événement, l’élaboration et le déroulement de votre plan de communication, la conception des supports de vos projets de communication pour mettre en avant votre particularité. En lien étroit avec la stratégie commerciale. Le gain de temps est considérable, vous évitez de multiplier les rendez-vous avec les différents prestataires grâce à une coordination sans faille. Le plus important, votre communication sera dédiée à votre cible.

Vous proposer des solutions pragmatiques et adaptables pour que vous puissiez communiquer efficacement, tout au long de l’année en maitrisant votre budget.

Cas concrets

 

Client : CHANTIER Ecole National

Responsable en communication et réalisation des supports de communication externe et interne

Accompagnement opérationnel en communication stratégique

Accroître la lisibilité à travers la communication auprès des adhérents sur les actions menées.
Apporter notre expertise en communication pour choisir les supports en fonction du public visé.

Mettre en place une méthodologie de travail et une équipe en interne.

Moderniser l’identité visuelle et créer une cohérence graphique en fonction des types de supports de communication.

Mettre à jour le site internet. Soutien sur l’élaboration du cahier des charges pour le centre de ressource. Création d’un centre de ressource temporaire en attendant de créer l’application.

Modalités d’intervention :
Nous avons détaillés les besoins en communication pour la partie organisation et réalisation. Nous avons convenu d’un nombre d’heure dédiée par mois. A chaque fin de mois un rapport détaillé des actions et le nombre d’heure réalisée sont transmis au client.

 

Découvrez en détail les réalisations

Client : ESPERER 95

Responsable en communication et réalisation des supports de communication externe

Communiquer avec lisibilité et clarté des services proposés par chaque pole d’Espérer 95.
Apporter notre expertise et des concepts pour marquer les esprits au travers des supports de communication sur chaque thématique d’évènement organisé par Espérer 95
Mettre en évidence sur les services quotidiens d’Espérer 95 sur toute la France.

Principaux enjeux :
Créer une communication événementielle pour chaque thématique avec un rendu et des moyens différenciant.

Modalités d’intervention :
Nous détaillons les besoins de communication pour une année, chiffrage des heures allouées et lissage des coûts sur 12 mois.

 

Découvrez les réalisations pour ESPERER 95

Client : Elydis/ TPMCE

Direction marketing et communication à Temps Partagé :

Spécialiste de l’objet média 2 sociétés > 2 types de cible Définition marketing, pilotage et mise en œuvre du plan d’actions de la communication, priorisé les actions suivant le ROI souhaité par le client. Conseils opérationnels, charte graphique et réalisation graphique Création d’une nouvelle identité visuelle, création d’une stratégie digitale, suivi de la production des deux sites, réalisation de l’expérience utilisateur, recette, mise en place, analyse et suivi du référencement naturel et payant. Création d’une ligne éditoriale réseaux sociaux en liant avec le référencement naturel et payant.

Principaux enjeux pour les deux entités : Impulsions attendues pour les 2 structures/enseignes

• Modernisation de l’identité,
• Création d’une communication dédiée à chaque cible
• Renforcer la visibilité des deux structures sur le marché de l’objet média
• Développer les ventes sur les marchés définis • Développer e-réputation des deux sociétés

Modalités d’intervention :
2 heures de pilotage de mise en place par semaines et 2 h de création graphique par mois. Présence au sein de la société et travail à distance