Les pouvoirs de la com
L’importance de bien choisir le message qui passera à travers le support.
En offrant l’objet idéal vous remerciez de façon originale
Connaissez-vous les goodies, autrement dit les cadeaux d’entreprise ? Ce sont des objets publicitaires distribués comme cadeaux d’affaires. Formidables supports de communication, ils s’utilisent de bien des façons…
Très souvent, en matière de conseil en communication, on insiste sur la nécessité de définir ses moyens. Or face à la multitude de possibilités en la matière, la palette d’outils et de pratiques sont très vastes. Ainsi, les supports les mieux adaptés sont privilégiés en fonction de vos cibles, objectifs, enjeux d’une part, puis en fonction de vos contraintes et budgets d’autre part.
Avec l’objet on communique autrement c’est un support de communication qui permet de véhiculer un message particulier pour une occasion ciblée. L’objet devient alors un précieux outil marketing qui a largement fait ces preuves.
La communication par l’objet :
- accroît votre notoriété et votre image de marque,
- fidélise vos clients,
- vous démarque de la concurrence,
- fédère vos collaborateurs
- assure la promotion d’un nouveau produit ou service
Autant de bonnes raisons de mettre en place ce type de campagne ! Avec des produits pertinents et adaptés à votre secteur d’activité, à votre cible et à vos engagements/valeurs. En offrant des produits personnalisés et fonctionnels, vous impactez d’avantages l’esprit de votre utilisateur. En effet, selon l’objet choisi, il peut subtilement s’intégrer dans le quotidien de vos clients/prospects. Votre cadeau reste à porter de main puisqu’ils en garderont un souvenir agréable et utile.
Vous avez l’idée d’une prochaine campagne publicitaire, nous serons ravis de participer à l’élaboration de votre projet. Ensemble, nous conviendrons du meilleur objet média en fonction du message que vous souhaitez transmettre et de l’objectif à atteindre. Parmi eux, se trouvent les objets emblématiques (stylos, mugs, tee-shirt, sacs, etc), les produits tendances comme les objets tech et high-tech (clé USB, casques audio, batterie de secours) ces articles sont très en vogue.
Parmi les autres choix vous avez le bon créneau des goodies écolos (stylo en bambou, textile divers en coton bio, etc), le choix malin pour des goodies du quotidien (calendriers, agendas) mais également et surtout des goodies personnalisés pour des clients « privilégiés » (coffret de flutes à champagne ou boîtes de chocolat logotisés).
À quel moment utiliser ces objets médias ?
On utilise principalement les objets médias pour vos cadeaux de fin d’année, l’équipement de vos salariés, les évènements de votre entreprise bien sûr mais également pour les salons et foires auxquels vous participez. Il y a aussi tout simplement les opérations marketing et communication que vous avez prévues au cours de cette année.
Quelques chiffres pour vous convaincre
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- 75% des français mémorisent la marque associée à un objet publicitaire
- 95% des français gardent ou donnent un objet publicitaire reçu
- 69% des personnes ont une bonne opinion de la marque associée à un objet publicitaire reçu
- 89% des français ont une opinion positive d’un objet publicitaire reçu
- 66% des français utilisent les objets publicitaires au moins une fois par semaine
- 85% des français conservent et utilisent les objets publicitaires
[Informations statistiques d’après la fédération française de la communication par l’objet]
Vous l’aurez compris, il est important de considérer les objets publicitaires comme un investissement. Lorsqu’il contient le bon message, sur le bon support, destiné à la bonne personne, il devient un formidable apporteur d’affaires à court ou moyen termes. N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre experte, afin de concevoir ce projet de manière efficace et pragmatique. Et ceci est valable pour toute vos campagnes de communication.
Pour autant, puisque chaque support comporte alors ses spécificités, atouts, avantages et limites, nous tenons compte de tous ces paramètres pour adapter aux mieux vos attentes ainsi qu’à votre budget.
Vous avez des projets ? Nous les concrétisons ! Rencontrons-nous afin d’en discuter et de mettre au point ensemble la meilleure des stratégies.
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